Nos Invites

Nos Invites du Festival Casanim 2013

    Gabriel Jacquel : France - Paris

    Réalisateur

    Après des études en cinéma d’animation à l’ESAAT de Roubaix et au KASK

    de Gand, Gabriel Jacquel rencontre Arnaud Demuynck qui l’engage en tant qu’animateur sur le court métrage Square Couine, de Fabrice Luang-Vija.

    Dès lors, il participera en tant qu’assistant réalisateur et animateur à de nombreux films d’animation dont Le Portefeuille, de Vincent Bierrewaerts, Signes de vie de Arnaud Demuynck ou encore Chahut, de Gilles Cuvelier.

      Calla Claus

      spécialité illustration

      Né à Brunswick en 1971. En 1994, il entame des études de design à l’École Supérieure des Arts Appliqués de Hamburg, spécialité illustration. Il en sort diplômé en 1999 et travaille depuis en free-lance comme illustrateur, auteur et chargé de cours à l’Université de Hanovre et dans deux écoles d’art privées de Hambourg. Il vit et travaille à Hambourg.

        Amine bekoury

        Scénariste, Réalisateur, Animateur et designer

        Amine Bakouri Diplômé des beaux arts de Casablanca et de Georges melies paris, amine Beckoury est aujourd’hui réalisateur d’animation à videorama, première société de production au Maroc. Il a réalisé plusieurs films d’animation de volume dont le film bled schizophrène, lauréat du premier prix du meilleur court métrage africain au FICAM 2008 il intervient également pour le compte d’ateliers pour le compte d’ateliers d’initiation au cinéma d’animation.

          Abedlkader behloul

          Scénariste, Réalisateur, Animateur et designer

          Né en 1984, artiste autodidact spécialisé en Rigging et l’animateur 3D. Il intègre Ubisoft Casablanca autant qu’animateur 3D depuis 6 ans, il a participé dans plusieurs réalisations, comme : Rayman Raving Rabbids deux et trois, Rabbits go home, Petz Fantasy, Rayman origins, Rayman legend et bien d’autres.

            Aziz Oumoussa

            spécialité illustration

            Né en 1979 à Essaouira au Maroc, Aziz Oumoussa fait des études secondaires en arts plastiques et poursuit une formation en BTS option design industriel puis des études supérieures à l’Institut national des beaux-arts de Tétouan et de Toulon en France (filière Bande-Dessinée et Animation). Cette formation lui permit par la suite d’illustrer des livres et de réaliser des films d’animation. Depuis 2003, Aziz Oumoussa a participé à nombreuses expositions et nombreux ateliers. Il est actuellement professeur à l’Institut national des beaux-arts de Tétouan (option bande dessinée et animation).

              Francisco Peña

              spécialité illustration

              Francisco Peña est né en 1977 à Grenade. Il a passé un diplôme de design et d’illustration à l’université de Grenade. Il a participé à divers projets, animations et autres publications, aussi bien électroniques qu’imprimées. Depuis 2008, il habite à Barcelone et y travaille comme directeur artistique et illustrateur.