CASANIM

Présentation :

Vitrine pour l’animation marocaine, le Festival international du film d’animation CASANIM, est une plate-forme de rencontre entre professionnels, amateurs et étudiants. Il s’agrandit et s’enrichit au fil des années au niveau de toutes ses activités qui deviennent de plus en plus diversifiées. Il accueille toutes les catégories en mesure de dévoiler les secrets des coulisses du cinéma d’animation.
Le festival se veut un éventail de découverte pour mettre en valeur le meilleur de l’art, pour nouer des liens avec le monde du cinéma d’animation, pour susciter un intérêt particulier avec un coup de projecteur sur l’effervescence de l’animation durant 8 jours à Casablanca.
De multiples formes de diffusion (projections, expositions, démonstrations de techniques, ateliers, rétrospectives, ciné concerts, conférences de presse, atelier enfants, tables rondes…) s’adressant à tous les publics, un événement culturel national, relayé avec dynamisme et synergie par les acteurs de la vie culturelle marocaine.
CASANIM, vient donc combler un manque flagrant d’espaces dédiés à l’expression artistique, renforcer l’engouement déjà remarquable d’un public de plus en plus grandissant pour l’animation, promouvoir un art au service de l’imaginaire et démontrer l’étendue du talent des jeunes artistes marocains.